Places to go

Prost! Cheer! Santé! Salud! Kanpai! Skål!

Statue de Terese of Saxe-Hildburghausen
La statue de la Princesse Teresa

Depuis 1810 l’Oktoberfest de Munich en Allemagne est célébré pour souligner le mariage de la Princesse Terese of Saxe-Hildburghausen avec Crown Prince Ludwig. La Place Teresienwiese où est situé l’Oktoberfest  attire plus de 7 millions de visiteurs des quatre coin du monde à chaque année. La superficie de la place est de 42 hectares.

À l’époque il n’y avait qu’une tente, quelques carrousels pour amuser les enfants et des courses de chevaux.

image

Depuis, à chaque année de la fin septembre et ce pour deux semaines, coule 6 millions de litres de bière, vendu seulement en format Mass  (1 litre) pour la somme de 10,60€. On y compte 14 grandes tentes,  20 petites tentes et 1/2 million de poulets à la broche y sont grillés.

Une Mass bière spécialement brassé pour l’Oktoberfest

La plupart des gens portent l’habit traditionnel, la  Dirndl pour les femmes et le Lederhosen pour les hommes. Tout le monde est beaux!

Habit traditionnel
Habits traditionnels

Sur place on y retrouve dès Manèges pour les petits et les plus grands. Chaque Brasserie a sa tente, des restaurants et des cafés sont en opération dans les plus petites tentes. Des casse-croûte rapide dans les rues, des biergartens, un poste de police, une clinique médicale et des sourires!

 

image

image

Pour l’ouverture de l’Oktoberfest un défilé dans les rues de Munich se déroule à chaque année, calèches et attelages ainsi que les ensembles musicaux.

14646642_10157586911975501_635118394_o

Bon à savoir…

Le petit tablier que porte les femmes doit être noué à droite pour les femmes mariés, à gauche pour les célibataires, dans le dos pour les veuves et en avant au centre pour les vierges.

La deuxième fin de semaine de l’événement la Police Italienne se joint à la Police Allemande car le nombre de touristes Italiens est très élevés, ensemble ils assurent la sécurité des lieux.

L’âge légal pour acheter ou boire de la bière en Allemagne est de 16 ans.

Plus de 2900 objets perdus cette année. Voici les détails à toutes fins utiles: 680 vêtements, 660 porte-monnaies, 580 pièces d’identité, 410 smartphones, 250 lunettes, 220 clés, 90 sacs à main, 55 parapluies, 55 bijoux et 15 appareils photos.

Des millions de Lebkuchenherz (cœur en pain d’épices) sont vendus. Plus qu’une  gourmandise Allemande, ce gâteau est un symbole d’amour et d’amitié à offrir aux gens que l’on aime. Il est d’usage de le porter en pendentif pendant la fête et de le déguster après.

Lebkuchenherz

Brotzeit ce goûté typiquement Allemand à partager qui comprend: Bretzels, Obatzda (tartinade de fromage), saucisses, graisse de rôti de porc avec petits oignons frit, pain avec beurre et ciboulette, radis blancs et rouges…. un incontournable!!!

image image

L’an prochain l’Oktoberfest aura lieu du 16 septembre au 3 octobre 2017.

Prost!

www.munchen.de

www.trachten-angermaier.de

 

 

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *