Archi-decoPlaces to go

Live from NYC!

J’habite aux Etats-Unis depuis décembre 2013. Les choses ont bien changé depuis le temps ou mes parents me faisaient découvrir la grosse pomme pendant mon enfance. New York a fait peau neuve. Sans pour autant oublier les récentes difficiles années, la métropole américaine s’est de nouveau faite belle et alléchante.

Je (re)découvre cette impressionnante ville avec un plaisir nouveau: ses restos, ses musées, ses parcs et ses magasins. New York est redevenue une ville du monde. Un monde que je m’engage à explorer et à partager avec vous.

Le printemps à nos portes…

Le printemps est à nos portes, à New York du moins… Pour apprécier ce changement de saison, le ‘Central Park’ demeure l’endroit de choix. Saviez-vous qu’on compte 26 terrains de baseball dans ce majestueux parc? Saviez-vous que plus de 300 films y ont été tournés… Décidément un incontournable!

Central Park en fleurs
Central Park en fleurs Photo : @marcandreautourdumonde

(Certains d’entre-vous savez que je suis originaire de la Mauricie. Mais saviez-vous que les créateurs de ‘Central Park’ ont aussi contribué au développement des infrastructures de Shawinigan? La rue Broadway, la 5e avenue… ( pour en savoir un peu plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Shawinigan ))

Bon deuxième, le superbe parc urbain qu’est la ‘High Line’ permet à ses visiteurs de déambuler dans New York via une voie de chemin de fer désaffectée complètement réaménagée. Ouvert au public depuis 2009, ce parc au design surprenant  continue d’éblouir. Une 3e phase de ce projet est d’ailleurs accessible au public depuis septembre 2014. A ne pas manquer, pour voir New York différemment…

L'Hotel Le Standard, construit sur la High Line
L’Hotel Le Standard, construit sur la High Line Photo: @marcandreautourdumonde
Un des nombreux graphittis qu'on peut admirer de la High Line
Un des nombreux graphittis qu’on peut admirer de la High Line Photo: @marcandreautourdumonde
Un edifices surplombant la High Line
Un edifices surplombant la High Line Photo: @marcandreautourdumonde

New York m’attend, je vous laisse déjà! N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions, des commentaires et/ou des suggestions… Au plaisir de vous lire, et à très bientôt!

 

4 comments

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *