Places to go

Lisbonne: 7 jours pour visiter la ville aux milles couleurs !

lisbonne

Vous avez le moral à zéro ? La grisaille a eu raison de vous ?

Faites vos valises et hop destination Lisbonne. Découvrez 4 choses à faire absolument dans la belle capitale du Portugal !

Que visiter ?

1. Les 7 collines de la ville !

Lisbonne cache des merveilles. Le centre historique de la ville se compose de sept collines (São Jorge, Estrela, Santa Catarina, São Pedro de Alcantra, Graça, Senhora do Monte et Penha de França) avec leur miradors. Si vous avez du temps devant vous, je vous conseille de toutes les faire. Les vues qui donnent sur l’ensemble de la ville sont impressionnantes. En revanche si nous n’avez pas beaucoup de temps, voici notre sélection des Miradors à voir:

Castelo de São Jorge, le célèbre château de la ville dans lequel on peut se balader dans les ruines.
Elevador qui relie Chiado à Baixia (Et pour 1€50 de plus, je vous conseille d’aller au sommet pour avoir une vue de 360° sur la ville)
Mirador de São Pedro: pour profiter d’une vue imprenable sur Lisbonne. Vous y trouvez également des stands avec des spécialités culinaires pour manger au grand air !

#lisboa view from the elevador

Une photo publiée par Randa (@randaberr) le

2. Le quartier d’Alfama

Voici un quartier aux mille odeurs, mais également aux mille couleurs. C’est un peu le côté authentique et vieux de Lisbonne. Un quartier qui a une belle âme, à visiter absolument ! Vous pouvez vous y rendre à pied ou bien avec le tramway 28E (que je vous recommande, car il fait parfois le tour de la ville) !

3. Le quartier de Belém

La quartier de Belèm avec son jardin botanique, ses calèches, son impressionnante Tour (avec vu sur le Taj) et son superbe Monastère des Hiéronymites, le tout à visiter dans la même journée ! Comment s’y rendre ? prendre le tramway E15 à la place Figueira.

Adresse incontournable pour goûter les délicieux Pasteis! #lisboa #belem

Une photo publiée par Randa (@randaberr) le

4. Musée d’Azulejos

Le musée national de l’azulejos présente une importante collection de carrelage en céramique qu’on appelle les azulejos. La visite du musée se fait par thème et par époque !

Où manger ?

#pasteisdebelém

Une photo publiée par Randa (@randaberr) le

– Pasteis de Belém
– Pastel de Bacalhau à la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau
– Au populi à Plaça do Comerçio
– Ponto Final de l’autre côté du Taj !!

Une photo publiée par Randa (@randaberr) le

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *