Archi-decoColor Lovers

Capsule Couleur : Salle de bain

La salle de bain est souvent le premier endroit où vous mettez le pied en sortant du lit. Il est donc important que ses couleurs correspondent à vos besoins afin de commencer la journée du bon pied! Voici donc mes coups de cœur quand vient le temps d’en choisir ses couleurs.

Pêche et abricot:

Palette Abricot
Les tons plus pâles de pêche et d’abricot sont parfaits pour la salle de bain. Non seulement, ces couleurs sont réconfortantes mais elles donnent aussi une légère impression de chaleur – qui peut s’avérer bien agréable à la sortie du lit! De plus, ces tons sont très flatteurs pour la peau, vous donnent l’apparence d’un plus beau teint et facilitent l’application du maquillage. Mesdames, prenez-en bien note!

Salle de bain Abricot Peachy Tones

Bleu:

Palette Bleue
Bleu est une couleur naturellement associée aux endroits où l’eau est présente. C’est donc une couleur qu’on retrouve souvent à la salle de bain et c’est un bon choix si, pour vous, celle-ci représente un endroit pour se ressourcer et se rafraîchir. Par contre, vous devrez ajouter des touches de couleurs plus chaudes! Dans le cas contraire, vous aurez une inconfortable sensation de fraîcheur en sortant de la douche car trop de bleu peut donner l’impression que la température ambiante est plus fraîche qu’elle ne l’est réellement.
Bleu Bleu cobalt

Turquoise:

Palette Turquoise
Si vous êtes une personne de nature anxieuse, une salle de bain turquoise est parfaitement adaptée à vos besoins. En plus de donner l’impression d’être dans un spa, le turquoise est un bon remède contre le stress quotidien. À coup sûr, cette couleur vous rafraîchira et vous détendra, tout en étant d’apparence moins froide qu’un bleu plus pur; une très bonne alternative!

Turquoise Turquoise 4Turquoise 2 Vanité Turquoise

 

Lavande & Lilas:

Palette Lavande
Toute couleur rappelant celle d’une fleur comme Lavande ou Lilas crée de façon naturelle une impression de bonne odeur – d’où la sur-utilisation de ces couleurs dans le rayon de produits de beauté et des cosmétiques! Lavande possède les mêmes vertus calmantes que le bleu et le turquoise, faisant de cette teinte une couleur idéale pour la salle de bain.
Lavender Lavande

Rose:

Palette Rose
Tout comme Pêche et Abricot, le rose complimente très bien la peau et est un choix judicieux, spécialement si votre salle de bain ne comporte pas de fenêtre ou si celle-ci est votre endroit de prédilection pour vous maquiller!

Pink Pink 2

 

Déconseillé: Une famille de couleurs que je déconseille pour la salle de bain est celle des jaunes-verts. Elle peut vous donner l’impression d’un teint vert ou malade, surtout si elle est appliquée sur le mur opposé au miroir. Donc, si vous vous maquillez à la salle de bain, c’est un pensez-y bien! Mon conseil pour ceux et celles qui aimeraient tout de même retrouver cette couleur dans leur salle de bain serait en petite quantité ou en accent seulement!

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *